Dossier anniversaire : 31 day challenge serie Twitter Edition

FIVE YEARS !!!!

Je n’arrive presque pas à réaliser que cela fait maintenant 5 ans que j’ai crée mon blog ! Le temps passe vite, j’ai publié pas mal de choses, toujours avec plaisir et entrain. 5 ans plus tard, c’est toujours pareil. Pour mon article anniversaire, j’ai décidé de faire un challenge sur les séries que j’ai trouvé sur Twitter. Une bonne occasion de faire des mises à jour (certaines questions étant déjà présente dans les autres challenge auquel j’ai répondu) et de partager avec vous tout cela.

** HAPPY BIRTHDAY NEVERLAND ! **

1. Ta série préférée
American Horror Story !

9 saisons que je me régale avec cette série au casting parfait. Des génériques parfait, des histoires bien écrite et de superbe personnages. Parfaitement parfait.

2. Une série des années 90
Dawson

Bien que je n’ai pas regarder Dawson dans les années 90, j’ai pu la voir ces dernières années et j’ai vraiment adoré. Dawson fait parti des série cultes des années 90 !

3. Une sitcom
Friends

Inutile de la présenté. Meilleur sitcom qui existe.

4. Ta série du moment
Élite

Je suis vraiment fan d’Élite, j’attend la saison 4 avec impatience !

5. Une série qui te fait pleurer
The Walking Dead

Beaucoup trop de personnages que j’adorais qui sont morts…

6. Une mini série
Quicksand / Hollywood

J’en choisis deux car je les aient découverte cette année et je les aient adorés !

7. Une série policière
Esprits Criminel

Parce que c’est la seule série policière dont je ne me suis pas lassée.

8. Une série qui te fait rire
Friends

J’ai vu la série à de nombreuses reprise, je connais bien les épisodes, mais je rigole toujours autant en les regardant.

9. Une série idéale pour le Binge-Watching
The End Of The Fucking World


La saison 1, je l’ai regardé d’une traite. Épisode court (20 minutes), une superbe intrigue et un sacré duo ; donc tout pour plaire !

10. Une série dont le titre est le lieu de l’intrigue
Smallville

Grosse série culte aussi qui m’a bien marqué et que j’ai adoré voir et revoir.

11. Une série des années 2000
Desperate Housewives

C’était la base des séries à cette époque. Un classique des années 2000 même !

12. Une série avec une fin parfaite
Six Feet Under


Je ne changerai pas d’avis. Six Feet Under est une superbe série malgré son thème principal. Et le final est parfait.

13. Une série qui méritait plus de saison
Sense8

Je peux même dire la plupart des série qui ont été annulés… Même si Sense8 a eu droit à son happy end et ça grâce aux fans, cette série méritait bien plus que 2 saisons.

14. Une série avec ton acteur/actrice préféré(e)
Teen Wolf

Pour Dylan O’Brien ; qui est l’un des acteurs favoris. Mais les acteurs que je préfère jouent plutôt dans des films.

15. Une série de science-fiction
Fringe

Pas vraiment bien connue, ce qui est dommage…C’est vraiment une série géniale !!

16. Une série avec un générique marquant
Game Of Thrones

Générique culte. Rien de plus à ajouter…

17. Une série des années 2010
Prison Break

À l’époque où toutes les filles regardaient Gossip Girl, moi j’étais à fond dans Prison Break !

18. Le meilleur épisode de série
« Le Défilé » American Horror Story 5×02

Sans doute une des questions les plus difficile ! Alors pour me décidé, j’ai choisi un de mes épisodes préféré de ma série préférée donc AHS, et j’en suis venue à celui-là. Personnellement, j’ai adoré cet épisode dans la saison Hotel.

19. Une série dont le titre commence par la 1ère lettre de ton prénom
Moonlight

C’était celle-là ou Malcolm. Mais Moonlight est une série que j’aime vraiment beaucoup malgré le fait qu’elle ait été annulée…

20. Une série à regarder en famille
Once Upon A Time

La série est basée sur les histoires de Contes pour enfant. Quel autre choix que Once Upon A Time ??

21. Une série animée
F is for Family

J’aurai pu en citer d’autre, des plus connues… Mais cette série animé est différente des autre, et est vraiment drôle et cru par moment !

22. Une série avec une BO entêtante

Je n’ai pas trouvé…

23. Une série avec des anti-héros
Breaking Bad

90% des personnages de la série sont des anti-héros !

24. Une série Netflix
Y EN A TROP !!!

Better Call Saul / Élite / Sense8 / Orphan Black / Black Mirror / Baby/ Stranger Things/ Narcos….

25. Une série médicale
Dr. House

Vue de bout en bout sans manquer un seul épisode ! Et j’ai beaucoup aimé la fin.

26. Une série à regarder en couple

Je pense que toutes les séries peuvent se regarder en couple…

27. Une série de 10 saisons et plus
Friends

Eh oui encore ! Mais c’est la seule série que j’ai vu qui fait 10 saisons ou plus sans manquer un seul épisode…

28. Une série adaptée d’un livre/comics
IZombie

C’est trop bien IZombie ! À la base, c’est un roman graphique d’horreur écrit par Chris Roberson. Je n’en ai lu aucun…

29. Une série à NE PAS regarder en famille
Spartacus

Cela vaut aussi pour Game Of Thrones ou Californication. Mais un enfant ne peut vraiment pas regarder une série aussi violente et avec autant de scène plus qu’osé comme Spartacus !

30. Une série que tu as vu plusieurs fois
Friends

En réalité, la plupart des série je les regarde au moins 2 ou 3 fois. Je pourrai citer Lost, Prison Break, Fringe… Mais Friends, je ne pourrai même plus compter… Suivi de près par Skins !

31. Une série à recommander à n’importe qui
La Casa De Papel

Après réflexion, c’est la seule que j’ai trouvé. Ce n’est pas trop violent, il y a toujours de l’action, l’histoire est top, c’est trèèèès vite prenant. Ya des personnages unique, des passages drôle, d’autre moins mais c’est très haletant !

Fin du challenge !

Laisser un commentaire